Le 12 juin à 20h30 à la résidence.

Documentaire, Grande-Bretagne, 2007 .
Réalisation : Thomas Riedelsheimer
Durée : 90 minutes.
Lorsque j’ai commencé à travailler dehors, je me suis roulé dans l’eau, je me suis couvert de boue, j’ai marché pieds nus, je me suis levé avec l’aube.Andy Goldsworthy
Les doigts gelés par le froid, pressé par le soleil levant, l’homme casse de petits tronçons de stalactite et les assemble avec un peu de salive en un long serpentin de glace suspendu. Puis vient l’attente, longue, incertaine, et enfin, un petit miracle qui se produit lorsque le serpentin, traversé de rais de soleil, s’illumine.
Thomas Riedelsheimer a passé plusieurs mois à suivre l’artiste de land art Andy Goldsworthy et l’a filmé dans quatre pays - de l’Écosse, où vit l’artiste, au Canada, en passant par l’État de New- York et la France - et au cours des quatre saisons.
Par un patient travail d’observation, il nous offre à voir l’artiste, mais surtout le processus de création lui-même et le lent déploiement des œuvres. Voyage dans le temps et dans l’espace, ce film est une expérience sensorielle, une invitation à se laisser surprendre par la nature.
|