
En résidence à Chamalot pendant l'été 2019.
We Are The Painters est un duo d’artistes formé
par Nicolas Beaumelle et Aurélien Porte.
Formation du groupe en 2004. Vit et travaille à Paris.
Représenté par la galerie In Situ Fabienne Leclerc, Paris
Voir les videos
Expositions personnelles (sélection) :
2018 |
• |
Come To Us, Une exposition en trois volets, La Villa Arson, La Station, L’Espace à Vendre, sur une invitation de Eric Mangion, Nice |
|
• |
Whisper To The Landscape, 40mcube, Rennes |
2016 |
• |
La Résistance des Gardiennes du Musée, Crystal Palace, sur une invitation de Zebra 3, Bordeaux |
2015 |
• |
Palette Chair, Palette Terre, Paris |
|
• |
Treshold Of Apparition, Copenhagen Art Festival 2015: TRUST, commissaire Sonia Dermience, Nikolaj Kunsthal, Copenhague |
2014 |
• |
La touche du peintre, rivière la Boulogne, sur une proposition de Marina Pirot, Rocheservière |
2013 |
• |
Art Los Angeles Contemporary Art Fair (collaboration avec Lizzie Fitch ), New Galerie Los Angeles - USA |
2011 |
• |
Solo presentation, Lucile Corty. LISTE, The Young Art Fair, Basel - Suisse
|
2010
|
• |
We Are The Painters, Galerie Lucile Corty, Paris |
Expositions collectives (sélection) :
2018 |
• |
Walden, Frac Poitou-Charentes |
|
• |
Because The Night, Musée de Rochechouart |
|
• |
Le Bon Coût, Galerie Samy Abraham |
2017
|
• |
Tainted Love, Le Confort Moderne, Poitiers |
|
• |
God Only Knows, une exposition de The Tropicool Company, Galerie Torri, Paris |
|
• |
New Narrative, Heskin Contemporary, New York City, USA
|
|
• |
L’Écart Absolu, Les Cosmogonies, commissaire Tiphanie Dragaut-Lupescu, Le Quadrilatère, Beauvais |
|
• |
LE QUATRIÈME SEXE, commissaire Marie Maertens, Le Coeur, Paris |
|
• |
DOMESTIC Like a Preraphaelite Brotherhood, Commissaire Charlotte Cosson & Emmanuelle Luciani, Truth & Consequences, Genève |
|
• |
The Tropicool Company, sur une proposition de Jonathan Chauveau, Le Consortium, Dijon |
|
• |
L’Écart Absolu, Le règne de l’harmonie, commissaire Tiphanie Dragaut-Lupescu, Le Quadrilatère, Beauvais |
|
• |
Be my Guest, Hotel Elysées Mermoz, Paris |
|
• |
PRÉ-CAPITAL, commissaire Charlotte Cosson & Emmanuelle Luciani et Nicolas Bourriaud, La Panacée, Montpellier |
|
• |
DES MONDES AQUATIQUES #2, Frac Aquitaine, Bordeaux |
|
• |
Back To The Peinture, La Station, Nice |
|
• |
L’Écart Absolu, Le nouveau monde amoureux, commissaire Tiphanie Dragaut-Lupescu, Le Quadrilatère, Beauvais |
2016 |
• |
RUN RUN RUN, sur une invitation de Zebra 3, Villa Arson, Nice |
|
• |
Lapin-Canard, sur une invitation de Nicolas Milhé et Matthieu Clainchard, Triple V, Paris |
|
• |
Débauche, sur une proposition de Palette Terre, Occidental Temporary, Villejuif |
|
• |
Collection Catherine Vertige, commissaire Sonia Dèrmience, Komplot, Bruxelles |
|
• |
Sur le Fil, commissaire Jean Brolly, Christian Berst, Jean-Hubert Martin, Galerie Jean Brolly, Paris |
2015 |
• |
L’effet Vertigo, nouvel accrochage, Macval, Vitry / Seine |
|
• |
Fresh Painting French Painting, commissaire Frédéric Bonnet, The Breeders, Athène |
|
• |
Anger Management, Komplot, commissaire Benjamin Jaubert, Bruxelles |
|
• |
Permanent Vacation, sur une invitation de Nicolas Milhé, 5UN7, Bordeaux |
2014 |
• |
Activité, commissaire Damien Airault, Curator Studio, Paris |
|
• |
Kunstvlaai, sur une proposition d’Olga Rozenblum, Amsterdam |
|
• |
Quand les formes sont attitudes, 40m3, Rennes |
|
• |
Avec ou sans Peinture, nouvel accrochage, Macval, Vitry/Seine |
2013 |
• |
Upcoming Exhibitions, commissaire The Ister, ABC art fair, Berlin |
|
• |
Gisèle Freund 2013, commissaire Catherine Thieck, New York Gallery, New-York, USA
|
|
• |
Le Club des sous l’eau, commissaires Gallien Dejean et Fanny Schulmann, Palais de Tokyo, Paris |
|
• |
L’origine des choses, commissaire Sébastien Faucon, La Centrale, Bruxelles |
2012 |
• |
This Town Deserves a Better Class of Criminals, New York Gallery, New-York, USA |
|
• |
Unwritten sculpture, galerie Sultana, Paris |
2011 |
• |
La touche du peintre, Fiac, jardin des Tuilleries, Paris |
|
• |
Off Modern, commissaire Yann Chevalier, Tripode, Rezé |
|
• |
De la neige en été, sur une invitation de Tripode, le Confort Moderne, Poitiers |
|
• |
Wallpaperism, commissaire Nick Oberthaler, Motel Campo, Genêve |
|
• |
Pratiques de proximité, commissaire Edouard Montassut, Malakoff |
Collections publiques :
|
• |
Fond Régional d’Art Contemporain Île-de-France |
|
• |
Musée d’Art Contemporain du Val de Marne (MACVAL) |
|
• |
Arthotèque Villeurbanne |
|
• |
CNAP (Centre National Des Arts Plastiques) |
Bibliographie :
2018 |
• |
ULMA, Livre d’artiste édition jeunesse, édition Macval
|
2016 |
• |
Sur le Fil, catalogue de l’exposition à la galerie Jean Brolly et Christian Berst |
2015 |
• |
L’effet vertigo, catalogue de l’exposition, édition Macval |
|
• |
Pedro Morais, Le dimanche de la peinture, Le Quotidien de l’art, 4 déc 2015) |
|
• |
Pernille Albrethsen, Les objets prennent la parole, Kunstkritikk, septembre http://www.kunstkritikk.dk/kritikk/objekterne-taler-ud/ |
|
• |
Kristian Handberg, TRUST, moment sur cinq pattes, Kunsten.nu, août
http://www.kunsten.nu/artikler/artikel.php?trust+overgaden+nikolaj+kunsthal+glstrand+kunsthal+
charlottenborg+den+frie
|
|
• |
Rikke Sabrina Jensen, Collaboration valeur artistique, Kunsten.nu, août http://www.kunsten.nu/artikler/artikel.php?trust+we+are+the+people+ebbe+stub+witt rup+sophie+dupont+merete+jankowski |
2014 |
• |
Avec et sans peinture, catalogue de l’exposition, édition Macval |
2013 |
• |
L’Origine des Choses, catalogue de l’exposition, édition CNAP & CENTRALE |
|
• |
Catherine Wagley, Looking at Los Angeles | What Have Bangs Got to Do with It?, Blog Art21, janvier |
|
• |
Frédéric Bonnet, Los Angeles, une foire en devenir, Le journal des arts, n°385, fevrier |
2010 |
• |
Yves Brochard, What’s the fuck am I doing with this conceptual art?, Kunsthart, Octobre WATP-Kunsthart.pdf |
|
• |
Caroline Courrioux, We Are The Painters, Parisart.com |
2009 |
• |
Judicaël Lavrador, Les Inrockuptibles, décembre |
|
• |
Aude Launay, exhibition catalogue. Une exposition de peinture, Zoo galerie, Nantes |
|
• |
Yves Brochard, A Group of friends meet, Kunsthart |

|