L'atelier sera ouvert le dimanche 28 août à 16h30. Guillaume Ginet et Timothée Schelstraete, artistes sélectionnés pour une résidence en août, présenteront leur travail de peinture en cours. Le public pourra poser toutes les questions qu'il désire.

Guillaume Ginet

Sans titre, 2015, aérographe sur bois, 100 x 75 cm
Guillaume Ginet explore différents médiums pour produire des images construites en série, dans lesquelles apparait une volonté d’épuisement du sujet. Ce fonctionnement mène à une remise en question des moyens de production. D’une série à l’autre se créent des ponts, de ce mouvement perpétuel résulte des télescopages entre différentes périodes de l’histoire de l’art.
Voir son Cv
Timothée Schelstraete

Dichotomie, 2015, huile sur toile, 140 x 190 cm
" Les tableaux de Timothée Schelstraete reproduisent en grand format des détails – le plus souvent d'objets industriels aux surfaces détériorées, corrodées – photographiés sous la lumière crue d'un flash : des fragments énigmatiques de grilles, de pièces mécaniques ou de bibelots à peine reconnaissables surgissant, dans des tons rompus sourds, d'arrière-fonds d'un noir charbonneux. Ce travail procède à une défamiliarisation de notre environnement le plus quotidien, traduisant l'inquiétante étrangeté qui rejaillit des choses les plus anodines dès lors qu'on en bouleverse les paramètres habituels de représentation. "
Marion Delage de Luget
Voir son Cv
|