Le dimanche 28 septembre à 16h30 à la résidence.

Ben Hübsch

B98, 2013, acrylique sur toile, 35 x 45 cm
"L'art de Ben Hübsch est l'affirmation et la négation en une. Les rayures et les couleurs de ses compositions maintiennent l'ordre en créant le chaos. C'est avant tout l'ambivalence qui caractérise sa peinture". Andreas Bauer
Mon propre travail trouve ses sources dans l’ornement. Ce qui m’intéresse ici c’est la tension entre ornement et abstraction. [...] L’ornement avec ses variations innombrables peut ici être compris comme un commentaire humoristique de l’art de l’appropriation. La couleur est par contre d’une autre nature. Elle ne s’appuie pas sur des gris raffinés et les couleurs primaires. Les nuances les plus diverses sont mises en avant, afin de rendre la couleur émotionnelle perceptible."
Voir son Cv
Martin Kasper

Kinofoyer, 2012, a tempera sur toile, 130 x 200 cm
" Martin Kasper peint des intérieurs de bâtiments européens, monumentaux, modernistes, qui, montrés vides, donnent l’impression d’avoir été abandonnés. Il n’en reste donc plus que l’architecture, la danse des lignes et la perspective. Il utilise le procédé de la peinture a tempera sur toile, technique où le jaune d’oeuf sert de liant. Ces architectures d’une remarquable modernité basculent alors dans un passé lointain en vieillissant leurs couleurs sourdes et brillantes. Il en résulte des lieux baignant dans une lumière douce, habités par le calme. "
E. Brassat (extrait texte, Artpress, mars 2011)
Voir son Cv
|