
du 8 au 21 avril à la résidence de 14h à 17h
Cette exposition d'installations, de peintures et photographies, est le fruit d’une résidence commune en mars 2007 de Soazic Guezennec, plasticienne et Isabelle Surel, musicienne.
Cet événement s’inscrit dans le cadre des « Printemps de Haute-Corrèze », dont le thème 2007 est le voyage.
La tente ayant servi de maison à Soazic Guezennec pendant son année de nomadisme en Afrique devient le support d’une peinture luxuriante et généreuse. Elle grouille des murmures de la forêt imaginés par Isabelle Surel. L’installation « Taxi brousse » plonge le spectateur dans une situation où il se sent étranger, face à des fragments de paysage non identifiables défilant sur écran vidéo. « 12 jours pour découvrir le monde » parodie un catalogue d’agence de voyages. Les « projets d’embellissement » s’apparentent à des publicités pour des projets d’aménagement improbables, où la Nature reprendrait le pas sur la ville.
Soazic Guezennec utilise et mélange la vidéo, la photo, le travail sur ordinateur, même si le point de départ est toujours la peinture. Depuis 2002, elle fait de la Nature son thème de prédilection. Pour rendre la ville supportable, elle réintroduit la Nature là où elle est mise en péril et fusionne les images tirées de ses expériences passées et les paysages urbains de son quotidien.
Depuis près de vingt ans Isabelle Surel réalise des créations sonores pour des metteurs en scène et chorégraphes. L’univers sonore créé est fait de bruits familiers qui se mêlent de façon intime à de la musique de sa composition.
Télécharger le dossier de presse
|